spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry : L’affaire de boisson 24h Energy à la CRIEF

Conakry : L’affaire de boisson 24h Energy à la CRIEF

Publié le

spot_img

Conakry, le 19 mai (AGP)-Les débats dans l’affaire de boisson 24 h Energy se sont poursuivis jeudi 18 mai 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

Le débat a tourné autour des rapports d’expertise et contre-expertise effectués par l’office national de contrôle qualité. Et le cas des expatriés a été aussi évoqué au cours de cette audience.

Il y a trois (03) semaines, Ibrahima Sory Kandas Condé, Mohamed Moussein et Alpha Boubacar Bah, tous accusés, répondent sur des faits de présomption d’atteinte à la santé publique et fraude fiscale.  Des accusations qu’ils réfutent en partie.

Vue la gravité des infractions formulées contre la société American beverage, la cour a ordonné l’incinération de 184 000 packs du lot de consommation.  Sauf que le parquet évoque une autre quantité saisie qui appartenait à la même société.

« Le week-end dernier, on nous a informés de la présence d’un stock important à Matam qui était caché. Tout de suite, le service de contrôle de qualité est parti sur les lieux. Les agents ont sécurisé le magasin qui est déjà sous scellé. Nous-mêmes, nous nous rendrons là-bas pour constater de visu ce vendredi, 19 mai 2023 » a expliqué Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF.

L’avocat de la société American beverage a une lecture contraire à la révélation du procureur spécial. Selon lui, cet autre renvoi au 12 juin va causer d’énormes préjudices à la société American beverage qui tourne au ralenti depuis janvier 2023.

AGP/19/05/023                      JB/CM

Articles récents

Guinée/Incendie de l’Entrepôt de l’EDG: Le PM rassure l’ouverture d’une enquête

Conakry, le 13 avril 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des...

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐈E𝐄

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀...

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE BILAN DES ACCIDENTS

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE...

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SANNOU

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS...