AccueilActualitéSociétéConakry/Lambanyi : Campagne de sensibilisation pour consolider la paix après les élections

Conakry/Lambanyi : Campagne de sensibilisation pour consolider la paix après les élections

Publié le

 

Lambanyi, 12 juin.  (AGP)- Une campagne de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale a été menée, vendredi 12 juin 2026, dans le quartier Bantounka 2, dans la commune de Lambanyi, afin d’encourager les populations à préserver un climat apaisé après les élections communales.

L’initiative a été conduite par l’agent technique d’encadrement communautaire de la commune de Lambanyi, M. Condé, en collaboration avec la cheffe de secteur de Bantounka 2, Mme Fatoumata, et la représentante de la Coalition nationale guinéenne pour l’éducation pour tous (CNGEPT), Mme Ama Djenabou Baldé, une organisation partenaire de l’ONG Femmes pour l’Excellence et la Paix (FEPA).

Selon Mme Baldé, cette opération visait à rappeler aux citoyens l’importance de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale à la suite de la proclamation des résultats du scrutin communal.

Les équipes ont effectué des visites de proximité auprès d’une dizaine de familles à travers une campagne de porte-à-porte. Un message de paix a également été délivré aux fidèles dans une mosquée de la localité afin de toucher un public plus large.

« Nous sommes venus sensibiliser les populations à l’importance de la paix et de la cohésion sociale. C’est dans la paix que le développement peut être assuré. Sans la paix, aucun pays ne peut progresser durablement », a déclaré Mme Ama Djenabou Baldé.

Les organisateurs ont appelé les habitants de Bantounka 2 à privilégier le dialogue, la tolérance et le respect mutuel pour renforcer l’unité sociale et préserver la stabilité au sein de la commune de Lambanyi.

AGP/15/02/026                     ALS/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Mandiana : 72 candidats des écoles de santé participent aux  examens de sortie

  Mandiana, 15 juin (AGP)- Les premières épreuves des examens de sortie de la session...

Dubréka : L’usine pharmaceutique Odhav Pharma inaugurée à Gbéréyiré

  Dubréka, 15 juin (AGP)- Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a présidé,  vendredi 12...

Guinée : Plus de 26.000 candidats de l’enseignement technique affrontent les épreuves théoriques

  Conakry, 15 juin. (AGP)- 26.520 candidats ont entamé, ce  lundi 15 juin 2026, les...

À 104 ans, un Français forcé de travailler en Allemagne pendant la guerre saisie par le CEDH

  Conakry, 15 juin (AGP)-À 104 ans, le Français Albert Corrieri a annoncé lundi saisir...