spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : L'antenne de l’UPF remet les cartes des membres de...

Conakry : L’antenne de l’UPF remet les cartes des membres de sa section

Publié le

spot_img

Conakry, 14 oct. (AGP)- L’antenne de l’Union de la Presse Francophone (UPF)  a fait une remise des cartes des membres  jeudi, 13 octobre 2022,   dans la salle de rédaction  du quotidien national  Horaya.

Dans  son allocution,  le président de   la section UPF  Guinée, Ibrahima Koné,  a évoqué  le retard dans  la réception desdites  cartes  de membres pour l’année 2022 : « Ce retard n’est pas dû au bureau de la section Guinéenne, ce retard est généralement dû à la  cotisation  des membres.»

De son côté,  Alpha Kabinet Doumbouya, secrétaire général de l’UPF, parle des avantages de cette association pour la presse : «   les avantages de cette union sont nombreux, c’est surtout la formation, l’UPF donne la chance aux journalistes  de postuler  pour une école de journalisme en France pour qu’ils  deviennent plus performants. Avec  les assises, l’UPF donne une opportunité aux journalistes  de s’affirmer à l’international à travers  les débats,  ça  permet de découvrir les pays  qui abritent  les assises, les peuples  avec leurs cultures,  des voyages qui  sont accompagnés  par le gouvernement, la Guinée a eu plusieurs participations. »

Alpha Kabinet Doumbouya   a rappelé  qu’en 2017,  la Guinée avait organisé les assises et les autorités d’alors ont  accompagné l’initiative.  Plus de 500 journalistes venant de 47 pays ont  participé à ces assises.

Pour ce faire, le président de  l’UPF section Guinée, M. Ibrahima  Koné,  a demandé à tous les journalistes de tous bords d’intégrer  l’UFP pour  une représentation massive de la Guinée à l’international à travers des rencontres périodiques.
AGP/14/10/022    FD/SN/CM

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...