spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry : Le courant électrique enfin rétabli dans certaines zones de...

Conakry : Le courant électrique enfin rétabli dans certaines zones de Taouyah

Publié le

spot_img

Conakry, 25 juillet (AGP)- Après trois(3) jours dans l’obscurité totale, les jeunes ont pris d’assaut ce mardi 25 juillet 2023  la route de l’école primaire de Taouyah au marché de Taouyah pour manifester leur mécontentement vis à vis de la  coupure de courant dans leur zone.

La situation  est restée tendue de 13h à 15h entre les jeunes de ce quartier et les policiers échangeaient des tirs de pierres contre les gaz lacrymogènes.

Selon Aboubacar Camara, citoyen résident à Taouyah, il  y a de cela trois (3) jours que les habitants de quartier vivent  dans l’obscurité totale. Tout le monde  souffre car l’on ne peut plus conserver  les nourritures dans les réfrigérateurs et celles qui qui étaient  conservées sont toutes pourries. A cela s’ajoute le problème d’eau  car, sans le courant les forages ne fonctionnent pas ;   a-t-il indiqué.

« Nous avons été à l’EDG hier lundi, ils nous ont dit que c’est un problème de transformateur et que cela sera réglé aujourd’hui mardi. A notre surprise aujourd’hui matin l’EDG change de version en disant qu’on aura le courant sauf après 3 jours encore.  C’est pourquoi nous sommes sortis manifester notre colère en barricadant les rues de notre quartier sans faire de dégâts matériels ni être grossiers pour qu’on soit écouté et que l’EDG règle notre problème parce c’est rôle de  le faire. C’est invivable sans courant et l’eau dans la capitale. », a-t-il expliqué.

Juste après ce moment de tiraillements entre les jeunes de Taouyah et les policiers, le courant est en fin revenu dans certaines zones de Taouyah.

AGP/25/07/023                    TOD/CM

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...