AccueilActualitéConakry : Le courant électrique enfin rétabli dans certaines zones de...

Conakry : Le courant électrique enfin rétabli dans certaines zones de Taouyah

Publié le

Conakry, 25 juillet (AGP)- Après trois(3) jours dans l’obscurité totale, les jeunes ont pris d’assaut ce mardi 25 juillet 2023  la route de l’école primaire de Taouyah au marché de Taouyah pour manifester leur mécontentement vis à vis de la  coupure de courant dans leur zone.

La situation  est restée tendue de 13h à 15h entre les jeunes de ce quartier et les policiers échangeaient des tirs de pierres contre les gaz lacrymogènes.

Selon Aboubacar Camara, citoyen résident à Taouyah, il  y a de cela trois (3) jours que les habitants de quartier vivent  dans l’obscurité totale. Tout le monde  souffre car l’on ne peut plus conserver  les nourritures dans les réfrigérateurs et celles qui qui étaient  conservées sont toutes pourries. A cela s’ajoute le problème d’eau  car, sans le courant les forages ne fonctionnent pas ;   a-t-il indiqué.

« Nous avons été à l’EDG hier lundi, ils nous ont dit que c’est un problème de transformateur et que cela sera réglé aujourd’hui mardi. A notre surprise aujourd’hui matin l’EDG change de version en disant qu’on aura le courant sauf après 3 jours encore.  C’est pourquoi nous sommes sortis manifester notre colère en barricadant les rues de notre quartier sans faire de dégâts matériels ni être grossiers pour qu’on soit écouté et que l’EDG règle notre problème parce c’est rôle de  le faire. C’est invivable sans courant et l’eau dans la capitale. », a-t-il expliqué.

Juste après ce moment de tiraillements entre les jeunes de Taouyah et les policiers, le courant est en fin revenu dans certaines zones de Taouyah.

AGP/25/07/023                    TOD/CM

spot_img

Articles récents

Guinée: La transition écologique est irréversible, affirme le gouvernement 

Conakry, 19 oct (AGP)-Comme convenu il y a deux (2) mois,  les porte=paroles de...

Forécariah : Le CECI clôture la formation des femmes de Moussayah en techniques  de transformation des produits forestiers 

Forécariah, 19 oct. (AGP)- Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI-Guinée) a clôturé,...

Dinguiraye : un homme retrouvé mort par pendaison après avoir blessé son épouse enceinte à l’arme blanche

  Dinguiraye, 19 oct (AGP)-Un homme de 33 ans a été retrouvé mort par pendaison...

Sonfonia : Les habitants de Wanindara expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat par un carnaval géant

  Conakry, 19 oct (AGP)-C'est un véritable coup de joie qui a retenti à la...