Conakry, 27 mai (AGP)-La Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa SYLLA entourée des membres de son cabinet, des travailleurs et les présidents des délégations spéciales des treize (13) Communes Urbaines de Conakry, a procédé ce mardi 27 mai 2025 à la remise officielle des clés de deux bus et celle d’une camionnette.
Ces bus serviront du transport du personnel tant disque la commette sera destinée aux opérations de déguerpissement des emprises des voies de circulation au sein de grand Conakry.
A l’occasion, la présidente du conseil de ville et gouverneure de Conakry a exprimé le souci pour le renforcement des capacités des travailleurs et la restauration de l’autorité de l’Etat prônée par le Chef de l’Etat Général d’Armées Mamadi DOUMBOUYA. Aussi, de créer les meilleures conditions de vie aux travailleurs du gouvernorat pour un meilleur rendement. Elle a informé qu’il y a eu plusieurs progrès depuis sa venue à la tête du gouvernorat de Conakry et ces bus et la camionnette sont achetés sur fonds propre dans l’optique d’augmenter le nombre de bus de deux à quatre et une camionnette pour la brigade de déguerpissement pour être toujours sur le terrain
La Générale, deuxième section, Hadja M’Mahawa SYLLA, a interpelé les travailleurs du gouvernorat de Conakry à redoubler d’efforts dans le travail afin de mieux faire connaitre le rôle du Gouvernorat dans le développement de notre capitale. « Ces nouveaux moyens de transport du personnel du Gouvernorat ne sont pas destinés aux transports publics », a rappelé la Gouverneure de Conakry.
Au nom des bénéficiaires, le Directeur des services propres (DSP) Commandant Romero SOUMAH et le Secrétaire Général de la section syndicale des travailleurs du Gouvernorat de la ville de Conakry Mamadi 4 BAYO, ont salué la première autorité de la ville qui n’est pas à sa première fois de mettre des engins roulants à la disposition des travailleurs. Poursuivant, ils ont exprimé que ce geste vient à point nommé pour galvaniser leur dynamisme et leur engagement à rester mobilisés autour des missions nobles du Gouvernorat de Conakry. Enfin, ils ont tour à tour rassuré l’autorité donatrice de bon usage de ces engins roulants.
AGP/27/05/025 MYS/MKC/AND