Conakry, 08 août (AGP)-Le nouveau ministre des pêches et de l’économie maritime Fassou Théa s’est rendu le jeudi, 07 août sur certains sites d’approvisionnement des poissons à Kaloum dans la capitale Conakry. L’objectif était de s’enquérir de la quantité de stocks disponibles pour satisfaire les besoins de marché, en cette période de repos biologique.
Le ministre Fassou Théa affiche une note de satisfaction : « Il peut y avoir des contraintes de transport. Donc les populations doivent être patientes. Je suis satisfait », a-t-il dit.
À la suite de cette opération de supervision, il a eu une prise de contacts avec certains directeurs, services et organismes liés à son département. Le ministre indique que : « Partout où j’ai visité, j’ai trouvé que les cadres sont engagés, disponibles et attentifs. J’attends que tout le monde s’approprie des outils de travail. Parce qu’il faudrait qu’on travaille en chaine, celui qui est détaché sache que sa voix compte ».
Le centre national des sciences halieutiques de Boussoura, l’office national de contrôle sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture, la direction nationale de l’économie et de la pêche maritime et celle continentale, ont été visités.
AGP/08/08/025 ADB/MKC/AND




