spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry : Le ministre de l'Economie fait des annonces à L'Institut des Statistiques

Conakry : Le ministre de l’Economie fait des annonces à L’Institut des Statistiques

Publié le

spot_img
Conakry, 01 Sept (AGP)- Lors de sa prise de fonction le lundi, 22 août 2022, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Moussa CISSÉ, a déclaré dans son programme de visite des Directions et services relevant de son Département, de visiter en premier lieu, la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique (INS) le lundi 29 août 2022.
Chose promise chose faite. Accompagné d’une forte délégation composée respectivement  du Secrétaire Général, du Chef de Cabinet et de l’Attaché de cabinet du MEFP, Mousa CISSÉ et sa suite ont été accueillis par le Directeur Général de l’Institut National des Statistiques Dr Makan Doumbouya et son Adjoint Mamadou CAMARA, ainsi que le personnel de la Direction.
A cette rencontre, Dr Makan Doumbouya a mis l’occasion à profit pour faire la présentation de l’INS. Notamment sa mission et attributions, ses principales activités en cours, les difficultés et propositions de solutions, et enfin les priorités et perspectives de l’INS.
A la suite de cette présentation, le Ministre a salué et remercié le Directeur Général Dr Makan Doumbouya pour la qualité de l’accueil et aussi la présentation brève mais édifiante de l’INS. Il a indiqué que le RGPH-4 demeure une des priorités phares du Gouvernement, pour cela, il a réitéré sa ferme volonté d’accompagner le processus du début à la fin.
Au sujet des installations de l’INS, il a déclaré que l’institution à l’image d’autres Instituts de la sous-région, doit avoir un siège digne du nom avec un déploiement de toutes les commodités sécuritaires requises.
En ce qui concerne, la création des antennes régionales et préfectorales, la création d’un fonds de développement de la Statistique et le recrutement d’au moins 30 jeunes statisticiens pour le renforcement de l’effectif de l’INS, M.  le Ministre a déclaré avoir pris bonne note des actions prioritaires de l’INS avant d’inviter les membres de sa délégation à travailler avec la Direction Générale de l’INS pour la faisabilité.
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Moussa CISSÉ a donné son assurance de voir l’Institut National de la Statistique (INS) amorcé un nouvel élan afin d’être le véritable leader des chiffres en Guinée.
AGP/01/09/022                      IC/ABD

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...