Conakry, 02 Jan. (AGP)- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), Général Ibrahima Kalil Condé, a présidé mardi, 31 décembre 2024, la cérémonie de pose de la première pierre de construction du siège de la mairie de Tombolia à Enta Fassa non loin du commissariat de police de la localité.
Il s’agit d’un bâtiment R+2, composé de 25 bureaux pour les services de la mairie, une salle de conférence, une salle de réunion, des toilettes, un bâtiment -annexe de 2 étages comprenant également 16 bureaux, une salle de réunion, un parking, un espace vert et une cantine. Les travaux sont confiés à entreprise Guildo, a-t-on indiqué.
Pour le président de la délégation spéciale de Tombolia, Dr Moundjour Chérif cet événement marqué par la pose de la première pierre du siège de la commune de Tombolia est le signe d’avant-coureur d’un exploit en attente par le CNRD en faveur des collectivités décentralisées sous la tutelle administrative d’une gouverneure exigeante et attentionnée.
« Monsieur le Ministre, cet exploit que vous portez en notre faveur aujourd’hui s’appelle d’ailleurs chose-promise, chose-due, car il y a juste quelques mois, vous étiez encor devant nous, pour nous signifier de la réalisation de notre siège et depuis lors, les bénédictions de nos sages n’ont cessé de se multiplier jusqu’à l’obtention d’un joyau qui abritera désormais la commune urbaine de Tombolia », a-t-il déclaré.
De son côté, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Ibrahima Kalil Condé a souligné : « C’est le lieu de remercier le président de la République, Général Mamadi Doumbouya qui, grâce à son soutien, un budget a été établi pour la construction des sièges des nouvelles communes de Conakry. Ces fonds sont déjà domiciliés à l’institution financière du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation chargée de la construction de tous les sièges des nouvelles communes de Conakry ».
AGP/02/02/025 AMC/CM/AND