spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry: Le ministre Ibrahima Kalil Condé lance les travaux de construction du...

Conakry: Le ministre Ibrahima Kalil Condé lance les travaux de construction du siège de la commune de Tombolia

Publié le

spot_img

Conakry, 02 Jan. (AGP)- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD),  Général  Ibrahima Kalil Condé, a présidé  mardi, 31 décembre 2024, la cérémonie de pose de la première pierre de  construction du siège de la mairie de Tombolia  à Enta Fassa non loin du commissariat de police de  la localité.

Il s’agit d’un  bâtiment R+2, composé de 25 bureaux pour les services de la mairie, une salle de conférence,  une salle de réunion, des  toilettes, un bâtiment -annexe de 2 étages comprenant également 16 bureaux, une salle de réunion, un parking, un espace vert et une cantine. Les travaux sont confiés à entreprise Guildo, a-t-on indiqué.

Pour le président de la délégation spéciale de Tombolia,  Dr Moundjour Chérif cet événement marqué par la pose de la première pierre du siège de la commune  de Tombolia est le signe d’avant-coureur d’un exploit en attente par le CNRD en faveur des collectivités décentralisées  sous la tutelle administrative d’une gouverneure exigeante et attentionnée.

« Monsieur le Ministre, cet exploit que vous portez en notre faveur aujourd’hui s’appelle d’ailleurs chose-promise, chose-due, car il y a juste quelques mois,  vous étiez encor devant nous,  pour nous signifier de la réalisation de notre siège et  depuis lors,  les bénédictions de nos sages n’ont cessé de se multiplier jusqu’à l’obtention d’un joyau qui abritera désormais la commune urbaine de Tombolia », a-t-il déclaré.

De son côté, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Ibrahima Kalil Condé a souligné : «  C’est le lieu de remercier le président de la République,  Général Mamadi Doumbouya  qui,  grâce à son soutien,  un budget a été établi pour la construction des sièges des nouvelles communes de Conakry. Ces fonds sont déjà domiciliés à l’institution financière du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation chargée de la construction de tous les sièges des nouvelles communes de Conakry ».

AGP/02/02/025                AMC/CM/AND 

Articles récents

Mamou marche contre la drogue « kush » : le Tour Pédestre de Guinée est lancé

Mamou, 24 juil (AGP)-Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba,...

Conakry/Yimbaya sous les eaux : une femme enceinte portée disparue après la pluie

Matoto; 24 juil (AGP)-Le ciel s’est abattu sur Conakry mercredi soir, et avec lui,...

Boké: La gestion efficace des finances publiques locales au centre d’un atelier régional des receveurs communaux

Boké, 24 juil (AGP)-Sous le thème << Se concerter pour une gestion efficace de...

Mandiana : Saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés

Mandiana, 24 juil (AGP)-Cette saisie a eu lieu le 21 Juillet au quartier Kissidoukoura,...