spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Le mot d'ordre de grève n'a pas été suivi à...

Conakry : Le mot d’ordre de grève n’a pas été suivi à Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry ,26 Fev(AGP)-  La grève générale illimitée déclenchée par les 13 centrales syndicales, ce lundi 26 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national n’a pas été suivie dans la commune de Kaloum, centre administratif du pays.

Les activités fonctionnent dans plusieurs secteurs. Aucune manifestation, la circulation est fluide et les citoyens vaquent à leurs affaires.

Selon Madame Mabintou Soumah, commerçante au marché Niger, la grève n’a pas été suivie à  Kaloum à  cause de la conjoncture économique actuelle, << nous ne pouvons pas rester à la maison pendant qu’on a des bouches à nourrir, bien sûr la clientèle est très rare aujourd’hui. Nous avons constaté que beaucoup des magasins restent fermés ce matin à Kaloum, je pense qu’ils n’ont pas pas pu trouver de moyens de déplacement pour se rendre en ville, c’est pourquoi ils ne sont pas venus >>,a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Aboubacar Camara, médecin, estime que cette grève n’a pas sa raison d’être : << Les syndicalistes doivent lever ce mouvement de grève, car nous sommes à l’approche du Ramadan. Nous sommes obligés d’aller au travail, car nous sommes indispensables pour la société et c’est pourquoi on a fait le serment Hippocrate avant de commencer notre métier », dit-il.

Par ailleurs, le taxi-motard Amadou Bah, déplore le manque de clients à  Kaloum, <<nous sommes là depuis le matin, mais nous manquons énormément de clients aujourd’hui, je pense que les syndicalistes et le gouvernement doivent penser au bas-peuple  pour éviter aux pauvres citoyens de mourir de faim>>, a soutenu ce jeune conducteur de moto

 

AGP/26/02/024            MBD/AND

Articles récents

Guinée/Incendie de l’Entrepôt de l’EDG: Le PM rassure l’ouverture d’une enquête

Conakry, le 13 avril 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des...

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐈E𝐄

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀...

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE BILAN DES ACCIDENTS

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE...

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SANNOU

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS...