Conakry, 15 nov (AGP)-Au cours d’un point de presse animé ce samedi, 15 novembre 2025, le Mouvement « Cercle des cadres pour la Cause Commune (C4) , a officiellement lancé ses activités de soutien à la candidature du Président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Dans sa communication, le vice-président du C4 Fadama Mansaré, a indiqué que son mouvement est une organisation composée de jeunes cadres guinéens issus de l’administration publique, du secteur privé et des différentes représentations diplomatiques, Ambassades, missions permanentes et Consulats, et dont le parrainage est assuré par Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Etranger, Dr Morissanda Kouyaté.
Poursuivant, il a tenu à rappeler quelques réformes et actions phares menées par le Président Mamadi Doumbouya depuis l’avènement du CNRD au pouvoir,
« Ces réformes, touchant l’ensemble des secteurs de la nation, ont permis à moderniser nos institutions, à redresser la gouvernance publique, à restaurer la justice, à promouvoir le mérite et à réaffirmer la souveraineté de la Guinée.
Sous son leadership, notre pays s’est réconcilié avec les principes fondamentaux de la République : le respect de la loi, la transparence, la responsabilité publique et l’autorité de l’État », a soutenu le vice-président du C4.
Et d’ajouter, « en tenant compte de toutes ces avancées majeures que nous avons décidé de créer le C4 afin d’accompagner, avec discipline et engagement, la politique de transformation qu’il a entreprise ».
Pour terminer, il a fait savoir que le C4 s’engage à accompagner cette dynamique nationale par l’analyse, par l’action, par la sensibilisation et par un travail constant de proximité sur le terrain, au cœur des communautés et auprès de nos compatriotes établis à l’étranger.
AGP/15/11/025 MBD/MKC/AND




