Kaloum, 26 Fév(AGP)-Le mouvement Kaloum Kha Mamadi Doumbouya (KMD), a organisé mardi, 26 février 2025, une manifestation de soutien et de reconnaissance aux nombreuses actions de développement engagées par le président de la République, Général d’armée Mamadi Doumbouya.
Le quartier Sadarvalia dans la commune de Kaloum, a abrité cette mobilisation sociale présidée par le ministre des Affaires étrangères et des Guinéen de l’étranger, Dr Morisandan Kouyaté, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Dans son discours, le ministre Morisandan Kouyaté a attiré l’attention des membres et sympathisants du KMD sur les chantiers ouverts par le Chef de l’Etat: « Le général Mamadi Doumbouya ne parle pas, mais il continue son travail, vous avez vu les actions et les actes qu’il est en train de réaliser sur le terrain. Mes amis ministres peuvent en témoigner, ils sont présents ici.
Quand le président Mamadi Doumbouya appelle les ministres au conseil ministériel, il dit toujours, allez travailler, vous êtes en retard, donc il a le soucis de son pays et de sa population.
J’ai dit devant les ambassadeurs à l’étranger que le général Mamadi Doumbouya est venu pour vous et il va vous satisfaire ».
Pour sa part, le président du mouvement organisateur, Ousmane Conté dit OC, souligne que l’objectif de ce mouvement est d’accompagner le président Mamadi Doumbouya afin de continuer son travail car, selon lui, la jeunesse est très satisfaite de tout ce qu’il en train de faire.
« Le Chef de l’Etat se bat pour nous, voire même, il se sacrifie pour nous. C’est pourquoi j’ai tendu la main à mes collaborateurs, mes frères et sœurs ainsi que mes papas et mamans pour le soutenir sans réserve. J’ai invité les membres du gouvernement à venir soutenir avec nous, le président Mamadi Doumbouya. On a marché du pont 08 novembre à Sadarvalia pour exprimer notre soutien et notre reconnaissance au président Mamadi Doumbouya » déclare Ousmane Conté.
.AGP/26/02/025 DAC/CM/AND