Conakry, 18 avr. (AGP)- Les membres du mouvement M5 ont organisé jeudi, 17 avril 2025 à Conakry, une rencontre pour prendre contact avec des anciens cadres de l’administration guinéenne, des anciens députés et chefs de quartiers des différentes communes de la capitale.
Selon, le coordinateur du mouvement M5, Mohamd Saïdou Touré, cette rencontre a pour but de réunir l’ensemble des cadres de l’administration publique guinéenne, les anciens députés, les chefs de quartiers pour échanger sur des enjeux liés à l’intérêt de tous les Guinéens.
Poursuivant, il a ajouté que l’ordre du jour est consacré au rassemblement des anciens cadres autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya pour les futures élections présidentielles en Guinée : « Identifier les grands électeurs et les personnes ressources en vue de soutenir notre meilleur candidat aux élections à venir », a-t-il déclaré.
« Nous pensons que ces cadres vont mettre une structure en place pour nous appuyer, surtout sensibiliser la population, leur expliquer les acquis réalisés par son Excellence Mamadi Doumbouya », a-t-il soutenu.
Pour sa part, l’ancien député de la 9ème législature, Minkaïlou Conté, s’est réjoui de cet appel lancé par le mouvement M5 : « Nous avons répondu à cet appel pour que nous continuons à contribuer au développement de notre pays. Nous allons mettre en place un comité de pilotage pour aider ce mouvement », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, le porte-parole des chefs de quartiers de la ville de Conakry, Cheick Ibrahima Youla, souligne : « Nous, anciens chefs de quartiers, sommes fiers de participer aux débats nationaux pour le développement de notre nation. » a-t-il souligné.
AGP/18/04/025 MBD/CM/AND