AccueilActualitéSociétéConakry: Le  mouvement Sonfonia Yigui lance sa campagne sous le signe de...

Conakry: Le  mouvement Sonfonia Yigui lance sa campagne sous le signe de la paix

Publié le

Sonfonia, 13 mai. (AGP)-La campagne des élections législatives et communales a été officiellement lancée, mardi 12 mai 2026,  par le mouvement Sonfonia Yigui à travers une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée à son siège de Sonfonia Centre, dans la commune de Sonfonia.
Placée sous le thème de la paix et de la quiétude sociale, la rencontre a mobilisé plusieurs militants et sympathisants venus de différents quartiers de la commune, ainsi que des responsables locaux et des leaders religieux.
Le chef de quartier de Sonfonia Centre et membre du mouvement, Kerfala Youla, a indiqué que l’essentiel n’était pas le choix du lieu de la cérémonie, mais plutôt l’importance de prier pour un climat apaisé durant le processus électoral.
« Nous demandons à Dieu d’unir les cœurs et de préserver la paix afin que les élections se déroulent dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.
Par cette cérémonie religieuse, le mouvement Sonfonia Yigui entend donner le ton d’une campagne axée sur l’apaisement et la cohésion sociale dans la commune de Sonfonia.
AGP/12/05/026       TEK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Boké-Élevage : Des agents de santé animale renforcent leurs capacités sur la surveillance à base communautaire

  Boké, 24 juin (AGP)-Sous la houlette de la Direction Préfectorale de l'Agriculture et de...

Forécariah : Ouverture d’une enquête après la découverte d’une importante quantité de poulets avariés  

  Forécariah, 24 juin (AGP)-La découverte d’une importante quantité de poulets avariés enfouis sur le...

Guinée/Santé : ‘’ 75% des cas d’hépatite B ne présentent pas de symptômes’’, dixit Pr Abdourahamane N’Djouria Diallo

  Conakry, 24 juin (AGP)-Les hépatites qualifiées de "maladies silencieuses" sont en train de devenir...

Pékin : La Guinée partage sa vision du développement à Dalian  

  Dalian, 24 juin (AGP)-Dans le cadre du Forum économique mondial, Le Premier Ministre Amadou...