Conakry,11 sept (AGP)- Le non-respect du code de la route par certains chauffeurs devient de plus en plus récurent dans la ville de Conakry.
Interrogés mercredi 11 septembre 2024, plusieurs citoyens et conducteurs ont donné leurs avis sur cet état de fait au rond-point de la cimenterie où les agents de la police routière et conducteurs d’engins roulants sont souvent en altercation.
Alpha Oumar Barry, citoyen résident à la cimenterie dans la commune urbaine de Kagbelen explique que ce phénomène a plusieurs sources, comme l’état de la route, les soucis émotionnels, familiaux, mais aussi l’incivisme et la méconnaissance du code de conduite par certains chauffeurs.
Dans le même sillage, il a fait savoir que les carrefours comme Sonfonia gare, T-8, le non-respect du code de la route est devenu une habitude pour certains chauffeurs.
De son côté, Aboubacar Diallo, conducteur de taxi, lance un appel solennel aux usagers de respecter le code pour leur propre sécurité non seulement mais aussi celle des citoyens.
Pour savoir les causes, conséquences et moyens de lutte pour ce phénomène auprès des agents de la police routière, ils ont préféré garder le silence. Néanmoins, ils reconnaissent de façon unanime que cette pratique met en danger la vie des citoyens.
AGP/12/09/024 MD/CM