AccueilActualitéSociétéConakry: Le PM a présidé la cérémonie de clôture de la 6ᵉ...

Conakry: Le PM a présidé la cérémonie de clôture de la 6ᵉ édition du programme « Seeds for the Future »

Publié le

Conakry, 18 octobre 2025 – Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a présidé la cérémonie de clôture de la 6ᵉ édition du programme « Seeds for the Future », initié par la société chinoise Huawei en partenariat avec Orange-Guinée.
Ce programme de formation d’excellence offre à de jeunes talents guinéens l’opportunité d’explorer les technologies numériques de pointe et de renforcer leurs compétences en innovation.
Dans son allocution, le Premier ministre a salué l’initiative de Huawei et le partenariat fructueux entre la Guinée et la Chine notamment dans le domaine du numérique : « Nous avons des talents disséminés, souvent méconnus, qui ne demandent qu’à être accompagnés. L’économie numérique est aujourd’hui une force motrice essentielle du développement et nous devons nous en inspirer pour transformer notre administration, nos industries et notre système éducatif ».
Il a exhorté les lauréats à mettre en pratique les connaissances acquises afin de contribuer au développement du pays, avant d’appeler à « travailler, travailler et encore travailler » pour bâtir une Guinée performante et innovante conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.
De son côté, l’Ambassadeur de Chine, SEM Sun Yong, a réaffirmé la volonté de son pays d’accompagner la Guinée.
Service de communication Primature
spot_img

Articles récents

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...

Guinée/Littérature : La Jeune romancière Fanta Kourouma présente son ouvrage ‘’les recettes de Fanta Latibili’’

  Conakry, 05 Mai (AGP)- A la faveur d’une conférence de presse organisée à la...

La présidentielle « n’est pas jouée d’avance » prévient Mélenchon dans une lettre aux Français

  Le candidat insoumis à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon publie mardi une "lettre au peuple...

Beyla : La préfecture rend hommage aux sages-femmes ‎

  Beyla, 05 mai (AGP)- À l’instar des autres préfectures de Guinée, Beylacommémoré ce 5...