Conakry le 12 oct 2022 AGP-Le premier ministre chef du gouvernement, a assisté mercredi, 12 octobre, à la cérémonie inaugurale du 4e salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN). Pour Dr Bernard Goumou, le SADEN est une initiative à encourager et s’inscrit dans une des dynamiques du gouvernement qui est d’intégrer les femmes dans l’administration.
La 4ème édition du Salon des entrepreneurs a ouvert ses portes sous la présidence du Premier ministre, accompagné de plusieurs cadres de son cabinet.
Dr Bernard Goumou a fait le tour des stands pour apprécier la qualité des produits et féliciter les organisateurs du Salon des Entrepreneurs pour la promotion du contenu local.
« La feuille de route du gouvernement prend en compte la question de l’entrepreneuriat féminin, c’est pourquoi des actions ont été entreprises dans ce sens à travers l’intégration à hauteur de 30% des femmes dans l’administration et la mise en place avec la banque mondiale d’un fond pour soutenir l’entrepreneuriat. »
Quant à la vice-présidente du SADEN, Salematou Camara Sacko, l’entreprise au féminin est un thème majeur « Nous sommes ici aujourd’hui parce qu’autant pour les hommes que pour les femmes, l’esprit d’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat sont cruciaux. Ils stimulent l’innovation et la compétitivité au sein des sociétés en permettant notamment aux entreprises existantes de chercher constamment à s’améliorer face à la concurrence. »
Pour rappel, Le SADEN est une plateforme d’accompagnement et de promotion du secteur privé, de l’entrepreneuriat et des politiques de création d’emplois afin d’améliorer le climat des affaires en Guinée, Cette année, le salon est organisé sous le thème : « Égalité des genres et diversités dans le monde des affaires »
Cette édition consiste à impulser une dynamique positive dans l’écosystème entrepreneurial guinéen.
AGP/13/10/022 KF/ABD