Conakry, 26 oct (AGP)-Les facilitatrices, cette fois accompagnées par le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou, étaient en visite ce mercredi, 26 octobre, au siège de la coalition CPR (coalition politique pour la rupture) afin d’écouter et d’échanger sur la tenue du cadre de dialogue prévue.
La délégation a été reçue par Paul Moussa Diawara président du parti MPD.
Dr Bernard Goumou a, dans sa communication, incité la coalition à intégrer le cadre de dialogue. « On ne peut pas aller à ce dialogue sans que moi-même personnellement je me déplace, passer dans vos différents QG pour vous écouter pour comprendre vos préoccupations et prendre en compte vos suggestions pour que chacun y trouve son compte mais aussi pour la stabilité et l’avenir de notre pays. », a déclaré le Premier ministre.
Daniel Kolié, porte-parole du CPR, a au nom de la coalition, remercié le chef du gouvernement pour son déplacement. Selon lui, c’est un signe de décrispation vue la situation complexe du pays
« La coalition qui vous reçoit aujourd’hui est l’une des plus anciennes, c’est pourquoi la CPR coalition des partis politiques pour la rupture croit fermement à la vertu du dialogue qui repose sur la discussion, la compréhension, les concessions, car sa réussite et son échec nous incombent tous d’autant plus que l’enjeu est politique mais aussi historique. »
La CPR a également conditionné sa participation au cadre du dialogue avant de garantir sa participation.
AGP/26/10/022 KF/ABD