spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Le quartier Kobaya-plateau assaini par l'ONG ‘’ Union des Jeunes...

Conakry : Le quartier Kobaya-plateau assaini par l’ONG ‘’ Union des Jeunes pour le Développement de Kobaya

Publié le

spot_img

Conakry, 07 Déc(AGP)- A l’occasion de la journée citoyenne d’assainissement, l’ONG ‘’Union des Jeunes pour le Développement de Kobaya’’, a débarrassé le quartier Kobaya-plateau des ordures et autres immondices.

Cette action vise à promouvoir  la salubrité dans la capitale Conakry, et accompagner les initiatives des autorités de la transition, indiquent les organisateurs.

Toutes les ordures qui jonchaient les artères ont été ramassées et les caniveaux débouchés et curés. Une école publique et une zone réservée de l’Etat, ont été également assainies pour le bonheur des citoyens mais aussi des élèves et leurs enseignants.

Pour le président de l’UJDK, Ibrahim FOFANA, la jeunesse de Kobaya a décidé de s’impliquer activement dans l’assainissement pour changer l’image de leur quartier en le rendant plus propre.

« Nous demandons aux jeunes des autres quartiers de faire comme nous parce que ce n’est pas l’autorité seule qui peut lutter contre l’insalubrité, c’est l’affaire de tout le monde surtout la jeunesse », a-t-il indiqué.

De son coté, Aboubacar Diaby, membre de l’UJDK, appelle à la responsabilité de chaque citoyen :

« Nettoyer c’est bien mais ne pas salir est meilleur. Chaque citoyen doit faire en sorte que son environnement soit propre et ne pas salir celui des autres. Et si on ne peut pas vivre sans salir, alors qu’on s’implique dans l’assainissement pour le bien-être de ses concitoyens  et éviter  que les ordures nous envahissent dans nos maisons avec comme conséquences les maladies  dont les enfants sont plus exposés », a-t-il dit.

La cheffe de quartier de Kobaya-Plateau, Mme Bintou Fakira Camara, a souligné que cette initiative de la jeunesse regroupée au sein de l’UJDK, fait partie du plan d’action de l’autorité communale.

C’est pourquoi elle a vivement remercié les membres de l’UJDK qui selon elle œuvrent pour le bien-être de la population et le développement de leur localité.

« Mme la Maire nous a instruits de procéder à l’assainissement de tous les quartiers et secteurs. Ici nous avons assaini les principales artères, la zone réservée  et une école publique pour que les enfants et leurs encadreurs soient dans un environnement sain afin de garantir leur santé. Si cette ONG nous accompagne dans la réalisation de nos missions, nous pouvons dire que merci. Et l’implication des jeunes dans nos actions nous réconforte à plus d’un titre », a-t-elle mentionné.

AGP/07/12/024             ACH/AND

Articles récents

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L’UNION DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG).

  L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L'UNION DES CONSOMMATEURS DE...

DISCOURS D’OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des correspondants…

  DISCOURS D'OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des...

Mamou: Le PM préside la cérémonie d’ouverture de l’Agence des Dépôts du Trésor

Mamou, le 18 janvier 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné d’une...