AccueilActualitéPolitiqueConakry : Le RGP organise un congrès extraordinaire pour se mettre en...

Conakry : Le RGP organise un congrès extraordinaire pour se mettre en conformité avec la loi

Publié le

 

Conakry, 23 mars.  (AGP)- Le parti Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) a tenu,  dimanche 22 mars 2026, à son siège de Kissosso dans la commune de Matoto, un congrès extraordinaire visant à mettre ses statuts en conformité avec la loi organique L02/2025/035 CNT du 21 novembre 2025.
Cette rencontre, organisée conformément aux recommandations du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) à l’intention des partis participant au double scrutin du 24 mai prochain, a permis de renouveler la confiance au président sortant du parti, El Hadj Bouna Keita.
Le congrès s’est déroulé en présence de représentants du MATD et de leaders politiques issus du NGR, du FAN, du RGA, du RGTD et du BL. Lors de leurs interventions, les participants ont salué le « courage historique » et le patriotisme de M. Keita, qui constitue, selon eux, un exemple pour la nouvelle génération de politiciens guinéens.
Satisfait du bon déroulement des travaux et de la participation des cadres du parti venus des 13 communes de Conakry et des 33 préfectures du pays, El Hadj Bouna Keita a affirmé que le RGP respectait toutes les directives des autorités du MATD. « Nous avons adapté nos textes, renforcé notre organisation et consolidé notre fonctionnement démocratique. À travers ces avancées, le RGP s’inscrit dans une dynamique nouvelle fondée sur la légalité et l’inclusion. Cette élection marque un nouveau départ », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il travaillerait avec toutes les structures du parti dans un esprit d’unité afin de faire du RGP une force politique crédible et proche des citoyens.
AGP/23/03/026      MYS/CM/AND
spot_img

Articles récents

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...

Yomou : La commune rurale de Bignamou coupée du reste de la préfecture

  Yomou, 26 août.  (AGP)- Le pont de déviation aménagé sur la rivière N’yawö, dans le...

Dubréka-Football : Coup d’envoi à Tanènè de la 3e édition du tournoi de l’Association des tailleurs

Dubréka, 25 août. (AGP)-Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi de football...

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...