Conakry, 03 avr. (AGP) – A une semaine de la fête du mois saint de Ramadan, les ateliers de couture sont de plus convoités par les clients pour les habits de fête.
Nombreux sont ceux qui veulent une belle tenue lors de la fête d’Aïd –Fitr. Cela rend les activités plus intenses dans les ateliers et pousse les courtiers à proposer de nouvelles créations en cette dernière phrase du Ramadan 2024.
Les maîtres-tailleurs passent toutes leurs journées et nuits derrière leurs machines à coudre minus de leurs paires de ciseaux et de leur centimètre pour reproduire les différents modèles choisis par les clients.
C’est le cas de maître Aboubacar Sylla, tailleur à l’atelier de couture T.A.O Fashion sis à Matoto Kendekayah. Selon M. Sylla, les clients se succèdent et en cette période de préparatifs de la fête, il a assez d’habits à coudre malgré l’existence des centaines d’atelier à côté.
Malgré la convoitise, le maître Aboubacar Sylla dit qu’il est confronté aux difficultés liées au manque de courant qui est un facteur très important pour les couturiers surtout en ce moment.
C’est le même constat dans plusieurs autres ateliers de la place à l’approche de la fête de Ramadan.
AGP/03/04/024 AMC/CM/AND