AccueilActualitéSociétéConakry : Les étalagistes sommés de libérer les abords des Ministères dans...

Conakry : Les étalagistes sommés de libérer les abords des Ministères dans un délai de 10 jours

Publié le

Conakry, 23 mai (AGP)- Les marchands ambulants, étalagistes et autres occupants installés devant les départements ministériels disposent d’un délai de dix jours pour quitter les lieux, selon un communiqué publié,  vendredi 22 mai 2026, par le ministère de la Modernisation de l’administration et de la Fonction publique.
Dans ce document, le département dirigé par Faya François Bourouno estime que les occupations anarchiques aux abords des bâtiments administratifs « ne garantissent ni l’accessibilité, ni la sécurité, ni la mobilité des usagers et des agents publics ».
Le ministère explique que cette mesure vise à préserver l’image et le bon fonctionnement de l’administration publique, tout en assurant la fluidité de la circulation autour des services de l’État.
« Toutes les personnes physiques ou morales concernées sont invitées à retirer volontairement leurs installations, étalages et kiosques dans un délai de dix jours », précise le communiqué, en annonçant qu’à l’expiration de ce délai, les services compétents procéderont aux opérations de déguerpissement.
Le ministre a également appelé les occupants concernés à faire preuve de responsabilité, de civisme et de collaboration afin de faciliter l’application de cette décision.
AGP/23/05/026           JB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Kindia : Un sexagénaire meurt foudroyé à Tabouna

  Kindia, 21 sept (AGP)-Un homme âgé d’une soixantaine d’années, identifié comme Moussa Sylla, a...

Guinée/ 81ème Session de l’ONU : Le Président Mamadi Doumbouya a quitté Conakry ce lundi pour New-York

Conakry, 21 sept (AGP)-Le Président Mamadi Doumbouya, a quitté Conakry ce lundi, 21 septembre...

Dabola : les habitants de Dondongolo plaident pour l’érection de leur secteur en district

Dabola, 20 sept (AGP)-Les habitants du secteur de Dondongolo, relevant du district de Missira,...

Coyah/Somayah: Pose de la première pierre de la Mosquée du secteur TP

  Coyah, 21 sept (AGP)-La pose de la première pierre de la Mosquée du secteur...