Conakry, 11 mars (AGP)- L’Union des ressortissants et amis de Boffa (URAB) a consacré la journée du 08 mars 2025, fête internationale des droits de la femme, à la lecture du saint coran entier dans la mosquée centrale de Simbaya école Commune de Matoto pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Cette journée de lecture s’est déroulée sous la présidence des membres de la famille présidentielle à sa tête Hadja Naba Doumbouya, Grande sœur du chef de l’Etat, général d’armée Mamadi Doumbouya en présence de la Gouverneure de la ville de Conakry Hadja M’Mahawa Sylla et du vice-président de la coordination de la Basse Côte, El hadji Nana Sounna Yansané.
Aux côtés d’une centaine de lecteurs qui ont rallié tôt le matin la mosquée de Simbaya école, l’ensemble des kalifats des sous-préfectures de Boffa ont formulé des prières pour le pays et ses dirigeants à leur tête le président Mamadi Doumbouya.
Pour le Président de l’Union des ressortissants et amis de Boffa (URAB), Alseny Kolia Sylla, cette journée de lecture revêt une double signification, d’abord pour une transition réussie et partager la commémoration du 08 mars par la lecture du saint coran comme leur contribution à la journée des femmes.
A noter que la cérémonie a enregistré plusieurs allocutions des personnalités administratives et religieuses appelant à l’unité nationale, dont celle de la Gouverneure de la ville de Conakry Hadja M’Mahawa Sylla qui avait à ses côtés, les anciens premiers ministres, anciens ministres, érudits et autres anciens hauts fonctionnaires de la préfecture de Boffa.
AGP/11/03/025 MYS/CM/AND