Conakry, 06 jan (AGP)- Une rencontre axée sur la préservation de la paix de de l’unité nationale a été organisée dimanche, 05 janvier 2025 par les jeunes du quartier Tombolia-plateau, sous l’autorité du président de la délégation spéciale de ladite commune.
À cette occasion, Dr Moundjiour Chérif, président de la délégation spéciale de la commune de Tombolia, accompagné de son vice- président, s’est félicité de cette initiative : « Je suis heureux aujourd’hui de voir une telle action dans ma commune, précisément au quartier Tombolia plateau. C’est un réel réconfort parce que cela permet de faire rayonner la solidarité, le vivre ensemble, mais aussi parce que les citoyens du pays sont tous des Guinéens. Avoir l’amour de ce pays doit être une priorité principale de chaque Guinéen », a-t-il indiqué.
Il a, cet effet, adressé un message « de solidarité et de paix, d’unité et de fraternité » à la jeunesse guinéenne en général et en particulier à celle de Tombolia, tout en les invitant à s’investir plus pour l’avenir et le développement du pays et à éviter de s’impliquer dans la politique.
« La Guinée nous appartient tous, l’unité nationale est le seul moyen pour le développement de notre chère patrie », a-t-il laissé entendre.
Cette rencontre a été une occasion pour les organisateurs de sensibiliser les citoyens en vue de s’abstenir de toute manifestation politique.
AGP/06/01/025 AMC/CM/AND