spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCONAKRY / LES TRAVAUX DE CONSDTRUCTION DE L’ECHANGEUR DE BAMBETO AVANCENT A...

CONAKRY / LES TRAVAUX DE CONSDTRUCTION DE L’ECHANGEUR DE BAMBETO AVANCENT A GRAND PAS

Publié le

spot_img

Conakry, 23 mars (AGP)- les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto dans la commune de Ratoma se poursuivent. Le mercredi, 22 mars 2023, notre reporter est allé s’enquérir du niveau d’avancement du projet.

Aucune description disponible.

La construction de cet échangeur pour faciliter la circulation des piétons et des véhicules a été lancée depuis 2022. Le niveau d’avancement des travaux se situe à près de 40%, selon le superviseur général du projet, Mohamed Chérif Diallo.

Ce dernier indique : « depuis que l’entreprise a entamé les travaux de construction de cet échangeur, il n’y a pas eu d’arrêt, à part quelques ouvriers qui ont fait des demandes de revalorisation salariale qui ont été acceptées »

Aucune description disponible.

Il a également informé que pour éviter tout facteur pouvant ralentir ou freiner l’exécution du projet, des dispositions ont été prises par les responsables dans ce sens.

Evoquant le cas des employés indélicats, M. Diallo soutient : «  j’ai informé tout le monde que celui qui ne respecte pas les règles et les principes établis, n’a pas sa place ici, c’est pourquoi chaque jour on organise un rassemblement du personnel pour des mises au point » a-t-il martelé.

Aucune description disponible.

Selon un ouvrier de l’entreprise, Alhassane souaré : «  tout est normal en ce moment, nous effectuons nos tâches dans de bonnes conditions et nos droits sont respectés », a-t-il affirmé.

Les riverains se réjouissent de la construction de cet échangeur. Un projet qui contribue à réduire le taux de chômage des jeunes de Bambéto.

Aucune description disponible.

C’est pourquoi, ils remercient le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et son Ministre Gando Barry.

Pour rappel, le 13 avril 2022, les autorités de la transition avaient lancé à Conakry les travaux de construction d’un échangeur à Bambeto, financé à hauteur de 490 milliards fg, et exécutés par deux entreprises (Power chine et Sino hydro).

AGP/23/03/023    MBD/ABD

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...