Conakry, 08 Mai (AGP)- Depuis quelques mois, la capitale guinéenne enregistre par endroit des embouteillages interminables dus aux grands travaux de construction de routes entrepris par les autorités du pays. A cela s’ajoute l’incivisme de certains conducteurs d’engins roulants.
Sur l’axe rond-point Bambéto-Cosa-Cité Enco 5, à certaines heures (entre 9h et 10h, à la sortie des classes dès midi ou en fin de journée dès 17h jusqu’à 22h parfois), il est pratiquement impossible de circuler sur ce tronçon.
Pour Mamadou Alpha Diallo, usager de l’axe rond-point Bambéto-Cosa-Cité Enco 5, « tous les matins, les usagers de cette route sont confrontés au problème d’embouteillage. Moi j’habite à Wanindara c’est vraiment déplorable de passer des heures sur la route avant d’arriver au travail ».
Selon, Amadou Oury Barry : « les embouteillages à Conakry sont dus à l’accroissement du parc automobile sur des routes en mauvais état, l’indiscipline de certains conducteurs d’engins roulants et l’incapacité des agents de la police routière, à régler correctement la circulation».
AGP/08/05/023 AF/FDF/AND