Conakry, le 19 jan. 24 (AGP)-Les vendeurs de bétails récemment déplacés dans la forêt classée d’Enta, expriment leurs préoccupations face aux problèmes de leur nouveau point de négoce situé au km36.
Outre la perte de clientèle, ils redoutent désormais des risques sanitaires majeurs en raison de leur proximité avec un dépotoir d’ordures. La principale source de préoccupation émane de la fumée du dépotoir qui envahit tout le secteur.
Cette situation compromet la santé des animaux, les exposant à des conditions environnementales néfastes. Les vendeurs de bétail parlent des signes de détérioration chez les animaux, entraînant des pertes économiques substantielles.
Après avoir passé 21 ans à Enta dans la commune de Matoto, ces vendeurs de bétails reconnaissent avoir été déplacés pour des raisons d’utilité publique. Ayant entrepris des démarches auprès de la mairie de Manéyah pour être relogés dans la région, ils ont même investi des fonds pour dégager un dépotoir avant que l’endroit ne soit de nouveau récupéré par le préfet de Coyah.
Les autorités compétentes ont déjà été informées de la situation et les vendeurs de bétail espèrent qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour résoudre leurs problèmes et rétablir des conditions de vie et de travail plus favorables.
AGP/19 /01/024 JB/CM