AccueilActualitéConakry : Les vendeurs de bétails d’Enta recasés au Km36 inquiets...

Conakry : Les vendeurs de bétails d’Enta recasés au Km36 inquiets pour la santé de leurs animaux

Publié le

Conakry, le 19 jan. 24 (AGP)-Les vendeurs de bétails récemment déplacés  dans  la forêt classée d’Enta, expriment leurs préoccupations face aux problèmes  de leur nouveau point de négoce situé  au km36.

Outre la perte de clientèle, ils redoutent désormais des risques sanitaires majeurs en raison de leur proximité avec un dépotoir d’ordures. La principale source de préoccupation émane de la fumée du dépotoir qui envahit tout le secteur.

Cette situation compromet la santé des animaux, les exposant à des conditions environnementales néfastes. Les vendeurs de bétail parlent  des signes de détérioration chez les animaux, entraînant des pertes économiques substantielles.

Après avoir passé 21 ans à Enta dans la commune de Matoto, ces vendeurs de bétails  reconnaissent avoir été déplacés pour des raisons d’utilité publique. Ayant entrepris des démarches auprès de la mairie de Manéyah pour être relogés dans la région, ils ont même investi des fonds pour dégager un dépotoir avant que l’endroit ne soit de nouveau récupéré par le préfet de Coyah.

 Les autorités compétentes ont déjà été informées de la situation et les vendeurs de bétail espèrent qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour résoudre leurs problèmes et rétablir des conditions de vie et de travail plus favorables.

AGP/19 /01/024                         JB/CM 

spot_img

Articles récents

Mongolie: la COP17 s’ouvre sur fond d’uregence face à la dégradation des terres

  La 17e session de la Conférence des Parties (COP17) à la Convention des Nations...

Dubréka : Trois morts dans un accident de circulation à Ouassou  

  Dubréka, 17 août.  (AGP)-Un autre  accident de la circulation a fait trois morts et...

Forécariah/Administration : les autorités vulgarisent les données actualisées du découpage territorial

Forécariah, 17 aout (AGP)-Une rencontre consacrée à la vulgarisation des données actualisées du découpage...

Boké: L’IRS lance les travaux de la 1ère revue semestrielle PNLP, SMNI, gestion intrants antipaludiques et la réunion du Comité RBM dans la région

  Boké, 17 août.  (AGP)-Les travaux de la première revue semestrielle de validation et de...