Conakry, 06 mai (AGP)- L’ONG See Forward africa a officiellement lancé ses activités jeudi, 05 mai 2023, à travers une conférence de presse animée à la maison des jeunes sise à Kipé dans la commune de Ratoma, sous le thème « le rôle des médias dans la promotion du leadership jeune en Guinée ».
Ont participé à cette rencontre, le Directeur national adjoint de l’emploi et auto-emploi des jeunes, Youssouf Saran Donzo, le président exécutif de la jeune chambre internationale de Conakry trésor, Fodé Karama Kaba, la PDG kadlac communication, Kadiatou Kaba, la présidente du club des jeunes filles et leaders de Guinée Kadiatou Konaté.
La fondatrice de See Forward africa a, à cette occasion, dit que son ONG est fondée dans l’objectif de promouvoir le leadership des jeunes africains. Selon elle, See Forward africa est une ONG panafricaine qui vise à inspirer et supporter le leadership des jeunes dans le domaine de l’innovation sociale, l’éducation et l’environnement en Afrique.
Dans son allocution, la fondatrice a annoncé qu’elle va recruter beaucoup de jeunes africains qui ont des potentiels de devenir des jeunes leaders dans leurs communautés locales.
Elle soutient qu’elle va accompagner ces jeunes et les former pour qu’ils puissent répondre aux besoins de la société africaine, afin qu’ils puissent travailler avec d’autres jeunes leaders à l’extérieur du continent africain.
AGP/06/05/023 MBD/CM