spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Mairie de Matam : Certaines réalisations énumérées par un conseiller communal

Conakry/Mairie de Matam : Certaines réalisations énumérées par un conseiller communal

Publié le

spot_img

Conakry, 16 oct (AGP)-Au cours d’un entretien réalisé récemment avec Youssouf Camara, conseiller communal de Matam, il a été question de parler des réalisations faites par cette équipe dirigeante des affaires de cette municipalité.

Pour Youssouf Camara, ils ont été élus en février 2018 et que la prise de fonction n’a été effective qu’au mois de septembre de la même année.

« Je vous avoue que ça été un parcours de combattant néanmoins depuis notre arrivée nous avons pu réaliser deux grands forages pour le marché de Bonfi et de Madina. Nous avons construit six (06) hangars pour les femmes de ce marché. Nous avons pu obtenir le financement de l’école primaire de Matam 2 avec l’UNICEF, mais aussi l’ambassade du Japon en Guinée a financé la construction de l’école primaire de Matam 2 », a énuméré Youssouf Camara.

Notre interlocuteur précise qu’ils ont entrepris des projets avec ENABEL et l’ANAFIC, toutes ces institutions sont prêtes à leur accompagner et surtout des initiatives des nouvelles autorités concernant le ramassage et la collecte des ordures dans les différents quartiers de la commune.

Pour finir, M. Camara, a fait savoir qu’ils reçoivent des équipements de la part de certains Ministères (pêche, budget, emploi et décentralisation).

AGP/16/10/022           YT/MKC

 

 

 

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...