Conakry, 16 oct (AGP)-Au cours d’un entretien réalisé récemment avec Youssouf Camara, conseiller communal de Matam, il a été question de parler des réalisations faites par cette équipe dirigeante des affaires de cette municipalité.
Pour Youssouf Camara, ils ont été élus en février 2018 et que la prise de fonction n’a été effective qu’au mois de septembre de la même année.
« Je vous avoue que ça été un parcours de combattant néanmoins depuis notre arrivée nous avons pu réaliser deux grands forages pour le marché de Bonfi et de Madina. Nous avons construit six (06) hangars pour les femmes de ce marché. Nous avons pu obtenir le financement de l’école primaire de Matam 2 avec l’UNICEF, mais aussi l’ambassade du Japon en Guinée a financé la construction de l’école primaire de Matam 2 », a énuméré Youssouf Camara.
Notre interlocuteur précise qu’ils ont entrepris des projets avec ENABEL et l’ANAFIC, toutes ces institutions sont prêtes à leur accompagner et surtout des initiatives des nouvelles autorités concernant le ramassage et la collecte des ordures dans les différents quartiers de la commune.
Pour finir, M. Camara, a fait savoir qu’ils reçoivent des équipements de la part de certains Ministères (pêche, budget, emploi et décentralisation).
AGP/16/10/022 YT/MKC