Conakry, 19 juil (AGP)- Le Conseil communal de Matam, a tenu vendredi, 18 juillet, sa 2ème session ordinaire exercice 2025, sous les auspices des autorités de la ville de Conakry.
Selon lla Chargée d’études à la Direction Régionale de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, représentante de la Madame la Gouverneure, cette rencontre est un moyen de suivi et d’harmonisation des interventions des différents acteurs du développement local.
Aussi, une manière d’exprimer la ferme volonté de la Délégation Spéciale de Matam pour le développement de la Commune, en prenant en compte les attentes de la population.
« Ces actions s’inscrivent parfaitement dans la vision du MATD et permettront à la délégation Spéciale d’associer sa population à la prise de décisions pour le développement participatif de la Commune », a déclaré Mme Camara.
Poursuivant, elle a tenu à exprimer la ferme volonté du Gouvernorat de la Ville de Conakry à soutenir tous les efforts allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population et une collaboration franche pour l’atteinte des objectifs communs, qui cadrent avec la vision du CNRD sous la clairvoyance du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
« Les autorités du Gouvernorat ne ménageront aucun effort pour rendre cette journée pleine d’enseignements et de1 partage d’idées », a-t-elle rassuré.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, a souligné, « c’est l’occasion pour moi donc de vous remercier et de vous féliciter pour la promptitude et l’esprit de bon sens que chacun de vous a fait preuve pour la validation des différents points inscrits à l’ordre du jour>>, a-t-il déclaré.
Toutefois, il a invité les parties prenantes à œuvrer dans le sens du renforcement de l’unité, la compréhension et la cohésion sociale car dit-il, « c’est par l’effort fourni des uns et des autres que notre équipe pourra atteindre ses objectifs et mériter la confiance placée en nous par les autorités au niveau central. Notre devoir prioritaire doit être essentiellement axé sur les démarches de sensibilisation favorables à la culture de la paix ».
AGP/19/07/025 MBD/MKC/AND