spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Matoto : Des citoyens de Gbessia Cité de l’air interpellent l’Etat sur...

Conakry/Matoto : Des citoyens de Gbessia Cité de l’air interpellent l’Etat sur l’arrêt des travaux de construction de routes lancés dans leur quartier

Publié le

spot_img

Matoto, 19 Sept(AGP) Suite à l’arrêt des travaux construction des routes d’accès  dans le quartier Gbessia Cité de l’air,  des citoyens menacent de descendre dans  la rue.

La route qui traverse le marché de Gbessia Cité  de l’Air en allant vers l’aéroport est dans un état très dégradé. C’est une ruelle qui est presque non praticable. Plusieurs raisons seraient à la base de cette situation.  Elle est reconnue par des citoyens rencontrés ce vendredi, comme une route oubliée par le gouvernement depuis des années.

C’est une route, qui mène du carrefour Dar-Es-Salam en passant par le marché de Gbessia jusqu’au carrefour Cité de l’aire.  La pratiquer est un vrai parcours de combattant. Des citoyens rencontrés sur place, prennent pour responsable les gouvernants.

‘’Les autorités communales restent indifférentes sur notre calvaire’’, lance un citoyen.

Même son de cloche chez les chauffeurs de taxi qui travaillent sur ce tronçon. Ces usagers parlent des difficultés auxquelles, ils sont confrontés avant d’interpeller l’Etat.

‘’Vraiment, cette route qui mène vers le marché de Gbessia est complètement dégradée. Le calvaire que nous rencontrons ici est énorme. Il est très difficile et voire même impossible pour certains véhicules ou taxi-moto de passer. Cela a provoqué plusieurs accidents graves et parfois mortels. C’est un véritable calvaire pour nous citoyens’’, déplore, Ousmane Traoré.

Des citoyens de cette localité de la commune de Matoto, disent avoir mené des démarches au niveau de leur municipalité, mais en vain, car rien n’a été obtenu.

‘’Nous ne pouvons que solliciter l’aide du gouvernement pour que cette route soit bien réparée pour nous, parce qu’au-delà de ça, on ne peut rien. Donc, nous avons effectué plusieurs démarches à la commune, mais jusqu’à présent rien de concret. Nous invitons l’État de nous venir en aide pour que cette route soit vraiment praticable pour la population’’,  a sollicité Naby Moussa Keita, un citoyen.

AGP/19/09/023                   IC/AND

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...