Matoto, 16 mars(AGP)- La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) a procédé vendredi, 15 mars 2024, à la distribution d’un important lot de vivres (riz) à la population nécessiteuse de la commune de Matoto.
Cette remise s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie en présence du maire de la commune, Mamadouba Tos Camara,
Ce don s’inscrit dans le cadre de son programme de distribution de 30 mille sacs de riz à travers le pays en faveur des familles nécessiteuses à l’occasion du mois saint de ramadan.
Pour M. Aboubacar Dorah Koita, coordinateur de FOTIKAD, cette action humanitaire vise à assister les citoyens qui en ont besoin: « La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a pour but principal d’initier et de favoriser les actions sociales et humanitaires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. C’est pourquoi le fondateur (Tidiane Koita) a bien voulu assister ses concitoyens en ce mois de pénitence. Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour la réussite de ces opérations qui vont toucher plusieurs localités du pays » , a-t-il souligné.
Les bénéficiaires composés de femmes veuves, des imams et des personnes à mobilité réduite ont unanimement salué ce geste avant de faire des prières et bénédictions en faveur du donateur.
« Parmi nous il y a plusieurs veuves, des handicapés et des imams qui ont de la peine à joindre les deux bouts. Et la fondation vient de régler tout ce souci en ce mois de Ramadan. Nous ne pouvons que le remercier et prier Dieu de continuer à l’assister dans ses projets », a indiqué Madame Moussokoro Camara.
De son côté, le maire Mamadouba Tos Camara a prié pour le donateur et le maintien de la paix, la quiétude sociale et la réussite de la transition sous l’égide du président Général Mamadi Doumbouya.
AGP/16/03/024 IC/CM/AND