AccueilActualitéSociétéConakry/Matoto : La Fondation  Tidiane Koita  offre 400 sacs de riz  aux...

Conakry/Matoto : La Fondation  Tidiane Koita  offre 400 sacs de riz  aux familles démunies  de la commune

Publié le

Matoto, 16 mars(AGP)- La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) a procédé vendredi,  15 mars 2024, à la distribution d’un important lot de vivres (riz) à la population nécessiteuse de la commune de Matoto.

Cette remise s’est déroulée  dans l’enceinte de la mairie en présence du  maire de la commune, Mamadouba Tos Camara,

Ce don s’inscrit dans le cadre de son programme de distribution de 30 mille sacs de riz à travers le pays en faveur des familles nécessiteuses à l’occasion du mois saint de ramadan.

Pour M. Aboubacar Dorah Koita,  coordinateur de FOTIKAD, cette action humanitaire vise à assister les citoyens qui en ont besoin: « La Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a pour but principal d’initier et de favoriser les actions sociales et humanitaires afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. C’est pourquoi le fondateur (Tidiane Koita) a bien voulu assister ses concitoyens en ce mois de pénitence. Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour la réussite de ces opérations qui vont toucher plusieurs localités du pays » , a-t-il souligné.

Les bénéficiaires  composés de femmes veuves, des imams et des personnes à mobilité réduite ont unanimement salué ce geste avant de faire des prières et bénédictions en faveur du donateur.

« Parmi nous il y a plusieurs veuves, des handicapés et des imams qui ont de la peine à joindre les deux bouts. Et la fondation vient de régler tout ce souci en ce mois de Ramadan. Nous ne pouvons que le remercier et prier Dieu de continuer à l’assister dans ses projets », a indiqué Madame Moussokoro Camara.

De son côté, le maire Mamadouba Tos Camara a prié pour le  donateur et le maintien de la paix, la quiétude  sociale et la réussite de la transition sous l’égide du président Général Mamadi Doumbouya.

AGP/16/03/024                   IC/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...