Matoto, 11 oct (AGP)- Dans le cadre de la prise de contact avec les responsables des 13 communes de la capitale, Madame la Gouverneure, en compagnie des cadres du Gouvernorat de la ville de Conakry, a été reçue jeudi 10 octobre 2024 par l’autorité Communale de Matoto.
Cette visite de terrain dans les 13 Communes de Conakry, vise à sensibiliser la population sur la citoyenneté, le civisme, la préservation des acquis, l’assainissement et le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens.
La Gouverneure de la ville de Conakry, Hadja M’Mawaha Sylla décline l’objectif de sa tournée: << Nous sommes venus pour conseiller les autorités communales et les citoyens de Matoto sur la consolidation de la paix et la stabilité. Alors, nous devons savoir que nous sommes de ceux qui sont en contact avec la population car pour faciliter le commandement des autorités au sommet, il faut que ça fonctionne bien à la base. Donc, nous sommes venus partager les informations sur la mission de l’autorité à la Délégation Spéciale, mais aussi parler à la population de nos relations de travail car chaque citoyen a un droit et un devoir. Si l’Etat fournit des services sociaux de base à la population, c’est à elle de préserver ces acquis>>, a-t-elle dit.
Poursuivant, elle a souligné que << pour la sécurité des citoyens, c’est à la population de fournir des informations aux services de renseignement et sur le plan de la salubrité, chaque citoyen doit être impliqué pendant les journées d’assainissement pour que chacun puisse nettoyer devant son bâtiment>>.
De son côté, le Président de la Délégation Spéciale M. Moussa Diallo s’est réjoui de la communication de Madame la Gouverneure de la ville de Conakry qui va contribuer à réveiller les consciences de la population de la capitale pour la préservation de nos acquis, mais surtout consolider l’unité nationale pour le bien être des Guinéens.
Cette tournée dans les 13 communes de sa juridiction, a débuté depuis samedi 05 octobre 2024, a-t-on indiqué.
AGP/11/10/024 IC/AND