Matoto, 05 Sept(AGP)- Comme annoncé, ce lundi 05 septembre 2022, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avait appelé à une manifestation dans le Grand Conakry pour dit-on, réclamer un retour rapide à l’ordre constitutionnel et un cadre de dialogue inclusif.
Dans la commune de Matoto où nous avons fait un tour, le mot d’ordre de manifestation n’a pas été suivi par les citoyens. De Lansana barrage jusqu’à Sangoyah, en passant par Dabompa Enta et Kissoso et Dabondy, les boutiques et magasins sont restés ouverts. Même si par endroit, la circulation est moins dense mais quelques véhicules assurent le déplacement des citoyens qui vaquent à leurs occupations.
Les stations de service sont opérationnelles comme d’habitude. Aucun dispositif sécuritaire n’est visible au niveau des carrefours.
Sur la transversale 5 (T5) qui relie le carrefour Kissosso au rond-point de la T5, les quelques magasins qui sont sur le long de la route sont fermés et la méfiance règne de ce côté.
Cependant à Cosa et Bambeto, dans la commune de Ratoma, l’armée a été réquisitionnée pour appuyer les forces de maintien d’ordre.
AGP/05/09/022 IC/AND