AccueilActualitéSociétéConakry /Matoto: Le Bureau régional des femmes et filles plaide pour une...

Conakry /Matoto: Le Bureau régional des femmes et filles plaide pour une meilleure prise en compte du genre dans les politiques locales

Publié le

 

 

Matoto,26 Déc (AGP)- Une importante délégation du Bureau régional des femmes et filles de Conakry a été reçue, mercredi 24 décembre 2025, par les autorités communales de Matoto.

Conduite par Dre Adama Traoré, vice-présidente du Conseil régional des femmes et filles de Conakry, la délégation était venue présenter un projet de plaidoyer visant à renforcer l’intégration de la dimension genre dans les politiques locales de développement.

Au cœur des échanges, figurait la nécessité de prendre en compte les questions de femmes et filles dans le Plan annuel d’investissement (PAI) de la commune, notamment à travers leur implication dans les postes de nomination et leur intégration effective dans les programmes de développement communautaire. Les représentantes ont souligné l’importance d’une gouvernance inclusive et participative.

Prenant la parole à cette occasion, le président de la Délégation spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo, entouré de son vice-président et des cadres de l’administration déconcentrée et décentralisée, a salué l’initiative.

Il a affirmé que la promotion des femmes et des filles constitue une préoccupation majeure pour l’autorité communale, tout en rassurant de la disponibilité de son administration à accompagner toute initiative allant dans le sens du développement et de la promotion du genre.

La rencontre s’est achevée par la remise officielle du document de plaidoyer aux autorités communales.

AGP/26/12/025                    IC/AND

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...