Matoto, 08 Dec(AGP)-Les responsables de Lions Clubs International de Guinée ont procédé ce samedi 07 décembre 2024, à la remise des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations du mois août dernier dans la Commune de Matoto.
Cette cérémonie a mobilisé les responsables de Lions Clubs International de Guinée et ceux d’ANGUCH sous l’égide du président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo.
Dans son intervention, le président de Lions Clubs International de Guinée Sansy Kaba Diakité a fait savoir : « Nous sommes dans la commune de Matoto qui a été touchée par des inondations au mois d’août dernier. Nous avons fait une assemblée générale, on a fait une demande au niveau de la fondation de Lions Clubs International. Cette demande a été acceptée en nous accordant une subvention d’urgence pour venir en aide à ces populations sinistrées en leur offrant des vivres et non vivres. On va réfléchir sur comment faire un accompagnement à long terme au niveau de ces populations ».
Satisfait par cette action humanitaire, le président de la délégation spéciale de Matoto M. Moussa Diallo, a déclaré : « C’est une habitude pour Lions Clubs de venir au chevet des victimes partout à travers le monde. Donc, venir dans ma commune aujourd’hui pour tenir cette action de bienfaisance, de dons aux victimes des inondations, c’est quelque chose de très noble qui va droit au cœur des populations concernées. Nous remercions au nom des citoyens de Matoto les responsables de Lions Clubs International de Guinée pour cette action salutaire ».
Mariam Sondo Sylla, bénéficiaire de ce son côté, s’est réjouie de cette action humanitaire qui vient au moment opportun pour atténuer les difficultés auxquelles les sinistrés sont confrontés. Elle a par la même occasion, exprimé sa satisfaction et ses remerciements envers les donateurs.
Il faut souligner que cette aide humanitaire de Lions Clubs International de Guinée a touché 200 ménages dans la Commune de Matoto.
AGP/08/12/024 IC/AND