spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Matoto: Pose de la première pierre du centre d'insertion...

Conakry/Matoto: Pose de la première pierre du centre d’insertion professionnelle émergence Sangoyah

Publié le

spot_img

Matoto, 28 oct. (AGP)- Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou,  accompagné des membres du gouvernement  et du président du CNT, a procédé ce  vendredi 28 octobre 2022,  à la pose de la première pierre du Centre d’Insertion Professionnelle Émergence à Sangoyah 1ere porte dans la commune de Matoto.

Cette volonté du gouvernement et du Président de la République,  le Colonel Mamadi Doumbouya,  pour la réinsertion socioprofessionnelle de la jeunesse de la commune de Matoto,  a été fortement saluée par le maire M. Mamadouba TOS Camara car, dit-il, depuis que Matoto a été érigé en commune, elle n’avait pas bénéficié encore  de ce genre d’infrastructures modernes dignes de nom.

Contrairement aux autres communes de la capitale, Matoto est complètement dépourvue des infrastructures sociales de base depuis sa création en 1990. « Si ce gouvernement, de par son dynamisme et sa volonté pour l’épanouissement des filles et fils de la Guinée fait face à nos préoccupations majeures, on ne peut que se réjouir et prier pour une transition apaisée et réussie. », a-t-il souligné.

Il a ensuite profité de l’occasion pour faire un bref exposé sur l’ensemble des problèmes auxquels  la commune de Matoto est confrontée en matière d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires et culturelles afin que la plus grande commune de la République puisse refléter l’image qu’elle mérite.

Pour terminer, le maire Mamadouba Tos Camara a  remercié  le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Béa Diallo pour sa vision éclairée pour l’accompagnement de la jeunesse de Matoto. Ces mêmes remerciements ont été adressés au Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, et à son Premier Ministre, Dr Bernard Gomou pour leur clairvoyance pour le développement socio-économique de la Guinée.

AGP/28/10/022                   IC/CM

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...