spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Matoto: Pose de la première pierre du centre d'insertion...

Conakry/Matoto: Pose de la première pierre du centre d’insertion professionnelle émergence Sangoyah

Publié le

spot_img

Matoto, 28 oct. (AGP)- Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou,  accompagné des membres du gouvernement  et du président du CNT, a procédé ce  vendredi 28 octobre 2022,  à la pose de la première pierre du Centre d’Insertion Professionnelle Émergence à Sangoyah 1ere porte dans la commune de Matoto.

Cette volonté du gouvernement et du Président de la République,  le Colonel Mamadi Doumbouya,  pour la réinsertion socioprofessionnelle de la jeunesse de la commune de Matoto,  a été fortement saluée par le maire M. Mamadouba TOS Camara car, dit-il, depuis que Matoto a été érigé en commune, elle n’avait pas bénéficié encore  de ce genre d’infrastructures modernes dignes de nom.

Contrairement aux autres communes de la capitale, Matoto est complètement dépourvue des infrastructures sociales de base depuis sa création en 1990. « Si ce gouvernement, de par son dynamisme et sa volonté pour l’épanouissement des filles et fils de la Guinée fait face à nos préoccupations majeures, on ne peut que se réjouir et prier pour une transition apaisée et réussie. », a-t-il souligné.

Il a ensuite profité de l’occasion pour faire un bref exposé sur l’ensemble des problèmes auxquels  la commune de Matoto est confrontée en matière d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires et culturelles afin que la plus grande commune de la République puisse refléter l’image qu’elle mérite.

Pour terminer, le maire Mamadouba Tos Camara a  remercié  le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Béa Diallo pour sa vision éclairée pour l’accompagnement de la jeunesse de Matoto. Ces mêmes remerciements ont été adressés au Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, et à son Premier Ministre, Dr Bernard Gomou pour leur clairvoyance pour le développement socio-économique de la Guinée.

AGP/28/10/022                   IC/CM

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...