AccueilActualitéSociétéConakry: Médecins Sans Frontières lance une campagne de dépistage gratuit du VIH/SIDA...

Conakry: Médecins Sans Frontières lance une campagne de dépistage gratuit du VIH/SIDA au grand marché de Tombolia

Publié le

Conakry, 15 oct. (AGP) – Une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire du VIH/SIDA, a été lancée  mardi, 14 octobre, au marché central de Tombolia, à l’initiative de Médecins Sans Frontières (MSF).

Installée à la grande place du marché, l’équipe médicale de MSF reçoit commerçantes, jeunes filles et hommes désireux de connaître leur statut sérologique.

L’objectif est de promouvoir la prévention et briser les tabous autour du dépistage, encore source de réticence au sein de certaines couches de la population.

Malgré quelques résistances au départ, les agents de MSF ont sillonné les allées du marché pour sensibiliser directement les femmes vendeuses et leurs clients sur l’importance de se faire dépister. La campagne, prévue sur quatre jours, offre un dépistage gratuit, anonyme et confidentiel.

L’administrateur du marché de Tombolia, M. Aboubacar Mariame Fofana, a salué cette initiative avant d’inviter l’ensemble des commerçantes et commerçants à y participer activement.

« Aucun résultat ne sera divulgué à un tiers, tout se fera dans la discrétion la plus totale », a-t-il rassuré. En guise d’exemple, il a lui-même accepté de se faire dépister publiquement pour encourager les autres à suivre son geste.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts continus de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST) en particulier le VIH/SIDA, visant à protéger la santé des populations.

AGP/14/10/025                AMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...