spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry/Médias : Le ministre Fana Soumah à la rencontre des acteurs des...

Conakry/Médias : Le ministre Fana Soumah à la rencontre des acteurs des médias privés

Publié le

spot_img

Conakry,  27 mars (AGP)-Le ministre de l’information et de la communication, M.  Fana Soumah,  a effectué une prise de contact avec les acteurs des médias privés ce  mercredi, 27 mars 2024,   accompagné de  la cheffe de cabinet, des directeurs généraux de l’AGP, du quotidien national  Horoya  et de plusieurs  cadres de son  département.

Peut être une image de 3 personnes, salle de presse et texte

A cette occasion, le nouveau ministre de l’information et de la communication  a indiqué  que ce déplacement  est une simple visite de courtoisie dans les médias pour voir et savoir  ce qui passe sur le terrain.

Peut être une image de 6 personnes et estrade

Dans la même logique, il  a affirmé  qu’on ne peut pas gérer une famille sans connaître les réalités de cette  famille. C’est pourquoi, a-t-il souligné,  le département de l’information et de la communication a décidé désormais d’ouvrir grandement ses portes à tous les médias et d’aller vers  tous les acteurs,  savoir ce qui se  passe dans ces médias et  plus tard essayer de reconstituer les médias pour une mission commune.

Peut être une image de 6 personnes et costume

Poursuivant, le ministre Fana Soumah a déclaré qu’on doit œuvrer pour la consolidation de la paix et  de l’unité nationale. ‘’C’est vrai  qu’en  journalisme, on peut regarder le même fait  mais l’apprécier différemment, c’est-à-dire que vous (médias privés)  pouvez regarder de votre façon et apprécier  de votre manière.  Et  nous aussi (médias d’Etat) pouvons  apprécier en notre  manière. Mais cela ne  veut pas dire qu’il faut déformer  l’information.’’, a-t-il fait remarquer.

Peut être une image de 4 personnes et estrade

 Plus loin, il a indiqué que la transition qui est en cours  doit être accompagnée.  Qu’on  peut bien   apprécier  différemment mais   en soutenant les  bonnes actions qui sont en cours pour le développement harmonieux de la Guinée.

Peut être une image de 4 personnes

Pour clore ses propos, le ministre Fana Soumah a rappelé  que quand le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et le premier ministre,  chef du gouvernement,  Amadou Oury Bah, parlent du rassemblement, de la rectification institutionnelle,  les journalistes doivent être dans cette dynamique, c’est-à-dire  reconstituer la  famille de la presse, de se  rassembler, de travailler ensemble et de  regarder  dans la même direction.

Peut être une image de 8 personnes, salle de presse et texte qui dit ’GUINEEMATIN la Guinée Profonde TV Les nouve eematin.com Rejoiçnez @G (+224) 621 32 Les www.guineematin.com .com nouvelles de la Guinée Profonde GUINEEMATIN TV nde’

A noter que cette première sortie du ministre Fana Soumah a été mise à promis pour visiter dix (10) médias privés  notamment  Dimba fm, Lynx fm, Fim fm, Djoma médias, Espace Tv, Evasion Guinée, Groupe de presse Afric Vision et les sites internet guineematin.com  et africaguinee.com.

AGP/27/03/024                TM/ST/CM                 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...