AccueilActualitéSociétéConakry /MUHAT: Le ministre Mory Condé échange avec les entrepreneurs pour la...

Conakry /MUHAT: Le ministre Mory Condé échange avec les entrepreneurs pour la création d’une cité de 50 ha des entreprises BTP

Publié le

Conakry, 30 mai. (AGP)-  Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire,  chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, M.  Mory Condé, a rencontré jeudi, 29 mai 2024 dans la salle de réunion de son département, les entrepreneurs pour échanger sur la création d’une cité des entreprises de BTP en Guinée.

Selon le Président Directeur Général du groupe Guicopres Kerfalla Camara alias  KPC, les entrepreneurs  étaient  invités  par le ministre de l’urbanisme  pour leur  annoncer la création d’une nouvelle cité des entreprises BTP en Guinée, précisément dans le grand Conakry qui, souligne-t-il, ont   rassuré le ministre Condé   de la  volonté du secteur privé guinéen d’accompagner le gouvernement pour faire  de cette initiative une réalité.

 

  1. Kerfalla Camara a dit  à cette occasion  que la construction de cette cité des entreprises BTP de 50 hectares va permettre aux jeunes entrepreneurs de se développer et être plus sérieux tant sur le plan national qu’international.

    De  son côté, le ministre  Mory Condé  a indiqué que son département a estimé qu’il fallait travailler à l’image des autres pays qui ont réussi à mettre en place des cités dédiées  uniquement aux entreprises de BTP au niveau des périphéries des capitales politiques et administratives.

‘’C’est pour cette raison  que nous avons mandaté la direction nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme pour identifier les zones au niveau de la sous-préfecture de Kindia afin qu’on puisse recaser  l’ensemble des entreprises de BTP non seulement pour bâtir une cité des entreprises, mais aussi,  à 10Km environ  de cette cité,  leur donner des espaces pouvant abriter des hangars pour leurs  équipements et  matériels de travail’’ a-t-il souligné.

Pour ce faire, il a  demandé au patronat d’inviter l’ensemble des entreprises de BTP  d’adhérer  à  cette initiative qui découle de l’ambition du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya,  de créer des pools par  secteur d’activités,   qui rentre également dans le cadre du schéma   directeur du grand Conakry.

AGP/30/ 05/024                        MBD/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Pêches : Le gouvernement lance le projet Kounki d’un montant de 128 millions de dollars

  Conakry 24 avril (AGP)- Le premier ministre, Amadou Oury Bah a présidé ce vendredi...

Commune de Sonfonia : Tenue de l’atelier de vulgarisation du code de l’enfant

  Sonfonia, 24 avril (AGP)-Conformément au programme établi par le Ministère en charge de la...

Boké/Elections : Le Mouvement citoyen ‘’MA CAUSE’’ en tournée de sensibilisation des citoyens pour la paix.

  Boké, le, 24 Avril (AGP)- Les responsables de la plate-forme nationale, mouvement citoyen «...

Conakry-Justice: Ouverture du procès du vol présumé de 10 lingots d’or à Gaoual

Conakry, 24 avr. (AGP)-Le procès des personnes soupçonnées d’avoir participé au vol à main...