Conakry, 02 jan. (AGP)- Pour le renforcement du dispositif sécuritaire déployé sur le terrain avant, pendant et après les fêtes de fin d’année, le Directeur général de la police nationale, Djenaba Sory Camara, accompagné de ses collaborateurs, s’est rendu dans tous les lieux stratégiques du grand Conakry, tard la nuit du mardi, 31 de décembre 2024.
Objectif, se rassurer de la mise en place effective des dispositifs sécuritaires qui s’articulent autour d’une coordination de l’action des forces de Défense, de Sécurité et de secours pour des opérations conjointes.
Sur le terrain, aucun incident majeur n’a été constaté et le Directeur Général de la Police promet d’intensifier les patrouilles notamment aux abords des lieux de grandes réjouissances populaires dans le grand Conakry qui couvre les zones de Coyah, Dubréka et les 13 Communes de Conakry.
« Nous avons traversé plusieurs zones de Conakry et environs. Il s’agit de la commune de Kaloum jusqu’à Coyah en passant par Kagbélén, Lambanyi et Ratoma. Il était question d’aller vérifier si les consignes données par la hiérarchie étaient respectées par les hommes sur le terrain. Dieu merci, toutes les instructions ont été appliquées à la lettre. Toutes les unités étaient présentes dans leurs lieux d’affectation et nous allons intensifier les patrouilles autours des lieux de fête’, a-t-il fait savoir.
Pour sa part, la directrice générale de l’OPROGEM, Commissaire de divisionnaire Marie Gomez, a rappelé que généralement c’est au lendemain de la fête qu’on enregistre des incidents.
Ce dispositif sécuritaire mixte visible au niveau des grands carrefours et lieux de réjouissances à Conakry, Coyah et Dubréka sera maintenu jusqu’après les fêtes de fin d’année et nouvel an 2025, a-t-on rassuré.
AGP/02 /01/ 025 MBD/BOS/CM