spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Ouverture des classes : Le prix des fournitures scolaires connaissent une augmentation

Conakry/Ouverture des classes : Le prix des fournitures scolaires connaissent une augmentation

Publié le

spot_img

Conakry, 28 sept(AGP)-A quelques jours de la rentrée des classes session 2022-2023, le prix des fournitures scolaires connaît une véritable hausse dans certains marchés de la capitale guinéenne. C’est le cas de celui de Matoto où le mètre pour une tenue scolaire qui coûtait il y a quelques mois 22 mille fg, est vendu aujourd’hui à 25mille fg.

Cette hausse ne concerne pas que les tenues scolaires, les prix des paquets de cahiers, des livres et également des sacs ont tous augmenté, mettant ainsi une pression sur les portefeuilles des parents.

Interrogée cette vendeuse de fournitures scolaires au marché de Matoto, M’balia Soumah, se plaint de la rareté de la clientèle.

« Pour les tenues, le mètre se négocie à 25 mille fg, pour les tenues kaki et bleues et 15 mille pour les carreaux, le prix des cahiers aussi est à 25 mille francs le paquet, avant c’était à 22mille Fg. Les clients ne viennent que rarement, nous on gagne notre quotidien difficilement, quand on a des clients ils nous disent de diminuer les prix parce que c’est cher mais nous même aussi on a des enfants qu’on doit nourrir, le chef de l’Etat n’a qu’à avoir pitié de nous. », A-t-elle martelé.

Vu la conjoncture actuelle du pays, Mariame Sylla mère de cinq enfants a du mal à payer toutes les fournitures de ses enfants

« Je suis mère de 5 enfants, mais les prix-là ne m’arrangent pas surtout que mon mari ne travaille pas, je dois subvenir aux besoins de mes enfants, c’est vraiment difficile. »

Souffrant de cette situation, certains parents d’élèves demandent aux autorités de revoir à la baisse le prix des fournitures scolaires afin qu’ils puissent payer le prix de la scolarité de leurs enfants.

AGP/28/09/022    FK/ABD

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...