Kaloum 16 déc. (AGP)- La passation de service entre les officiers d’Etat Civil sortant et entrant de Kaloum, a eu lieu lundi, 16 décembre 2024, dans les locaux de la mairie, en présence des autorités communales.
Dans son intervention, Madame Amitou Fofana, Officier d’Etat civil sortant, a invité ses désormais anciens collègues à collaborer étroitement avec son successeur, avant de réaffirmer sa disponibilité en cas de besoin pour la continuité des services d’Etat civil de Kaloum.
Quant-au rentrant, Sandy Keita, il a exhorté les agents du service de l’Etat civil au renforcement de la cohésion sociale et de travailler main dans la main car dit-il, beaucoup de défis les attendent.
« Nous avons une nouvelle dimension de l’Etat civil. Si le service d’Etat civil se limitait à 3 registres (naissance, mariage et décès), aujourd’hui c’est 10 registres, donc on aura en charge la gestion de registres de la population. En tout cas je suis entièrement à votre disposition nuit et jour pour relever le défi qui nous attend. Je remercie tout le monde pour cette grande mobilisation et vous pouvez compter sur moi, ensemble nous allons relever le défi ».
AGP/16/12/024 DAC/CM/AND