spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Pluies diluviennes : Deux personnes emportées par les eaux à Gbéssia

Conakry/Pluies diluviennes : Deux personnes emportées par les eaux à Gbéssia

Publié le

Gbessia, 11 août (AGP)- Deux (2) personnes à bord d’une moto, ont été emportées par les eaux de pluie à 04h du matin de ce lundi, 11 août, au quartier Dabondy École relevant de la commune urbaine de Gbessia.

Alya Diallo, conducteur de taxi-moto, témoin de la scène explique :

« Nous nous étions stationnés à notre base juste à côté. Ils sont venus à trois chacun avec sa moto, arrivés à notre niveau nous leur avons demandé de ne pas traverser puisque le courant d’eau est fort, mais lui il a forcé la situation. Quand ils sont arrivés au milieu, la moto s’est éteinte et le courant d’eau les a balayés et conduits vers le caniveau. Et, ils étaient deux sur la moto (homme et femme). Nous avons voulu les secourir mais c’était trop tard puisque nous n’étions que deux personnes sur les lieux ».

Oumar Kakandé Bangoura, est le chef de quartier de Dabondy École. Depuis 06h du matin, ce responsable local est sur pied pour essayer de retrouver les disparus.

« J’ai reçu le coup de téléphone d’un de mes chefs de secteurs à 06h du matin m’informant qu’il a constaté la présence des agents de la police et de la gendarmerie au niveau du pont au carrefour Banawiyah (T1). C’est ainsi que je me suis rendu sur le terrain pour comprendre ce qui se passait. Sur place, les agents m’ont dit que l’eau a emporté deux personnes. C’est ainsi à mon tour j’ai informé la hiérarchie à savoir le Secrétaire Général de la commune et le Président de la Délégation Spéciale de Gbessia. Et, J’ai informé mes frères chefs de quartier environnants qui sont vers les ports. Et, je viens de recevoir un appel qu’un corps a été retrouvé à Gbessia Port 1 », a-t-il indiqué avant de lancer un appel aux autorités gouvernementales.

« Cette situation n’est pas la première ici, pour cette saison c’est le troisième accident qu’on enregistre à ce niveau. Nous sollicitons vivement le soutien des autorités à tous les niveaux pour que le pont qui traverse ce carrefour soit curé afin de permettre à l’eau de bien circuler et éviter les inondations ».

AGP/11/08/025               TAK/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents