Conakry, 15 mai. (AGP)- Conduire à bon port le processus de recensement biométrique en cours sans faire payer aucun franc guinéen aux citoyens de sa juridiction conformément à la volonté du Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, est l’objectif qui s’est fixée la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’mahawa Sylla.
C’est dans cette optique que la présidente du Conseil de ville, a sillonné mercredi 14mai 2025, certains sites de recensement à Kaloum, première étape de cette série de visites inopinées, souligne-ton.
Du quartier Koulewondy, en passant par Sandervalia et Manquepas, le mot d’ordre a été le même : « interdiction formelle de contraindre les populations à payer quoi que ce soit », durant tout le processus.
Un signal fort lancé par la Gouverneure à l’endroit des « petits esprits malins », afin de permettre à tous les citoyens à se faire recenser sans obstacle.
Après l’étape de Kaloum, la gouverneure M’mahawa Sylla entend se rendre également dans les autres communes du Grand Conakry pour transmettre les mêmes messages, a-t-on indiqué.
AGP/15/05/025 MYS/CM/AND