Conakry, 19 janv.(AGP)-les directeurs communaux de l’Agriculture et de l’Elevage et les responsables des cabinets vétérinaires privés de la ville de Conakry étaient réunis mercredi, 18 janvier 2023, au tour du Directeur régional de l’Agriculture et de l’Elevage de la ville de Conakry, Sama TOURE, dans la salle de conférence du Gouvernorat en présence de l’équipe cadre de sa Direction.
S’inscrivant dans le cadre de prise de contact, cette rencontre a permis au Directeur régional d’appréhender la situation dans laquelle évoluent les vétérinaires privés à la base.
Il a rappelé les relations de bonne collaboration entre les vétérinaires et l’importance du secteur de l’agriculture et de l’élevage aux yeux des nouvelles autorités du pays.
Le Directeur régional a rassuré être prêt à s’intéresser aux activités des cabinets vétérinaires évoluant dans les communes de Conakry et a projeté d’organiser des visites inopinées sur le terrain pour approfondir les connaissances sur les difficultés auxquelles sont confrontés les Directeurs communaux et les différents cabinets vétérinaires de Conakry.
- Sama TOURE a fait des annonces qui alertent que rien ne sera fait comme par le passé dans le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage à Conakry. « A propos tout va changer étant dans le minimum de conditions de travail », dira le Directeur Régional de l’Agriculture et de l’Elevage de Conakry.
Au nom des cabinets vétérinaires, Alya Kouyaté, vétérinaire privé s’est dit heureux du fait d’avoir un haut cadre animé d’une nouvelle vision pour sortir de l’ornière le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage de Conakry.
Le porte-parole des vétérinaires privés a promis de fournir désormais aux autorités régionales des rapports d’activités et de procéder au recensement de toutes les problématiques liées au métier qui seront examinées à la prochaine concertation avec la Direction Régionale de Conakry.
AGP/19/01/023 MYS/ABD