spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry: Première concertation du directeur régional de l’agriculture et de l’elevage avec...

Conakry: Première concertation du directeur régional de l’agriculture et de l’elevage avec les cabinets vétérinaires privés

Publié le

spot_img

Conakry, 19 janv.(AGP)-les directeurs communaux de l’Agriculture et de l’Elevage et les responsables des cabinets vétérinaires  privés de la ville de Conakry étaient réunis mercredi, 18 janvier 2023, au tour du Directeur régional de l’Agriculture et de l’Elevage  de la ville de Conakry, Sama TOURE, dans la salle de conférence du Gouvernorat en présence de l’équipe cadre de sa Direction.

S’inscrivant dans le cadre de prise de contact, cette rencontre a permis au Directeur régional d’appréhender la situation dans laquelle évoluent les  vétérinaires privés à la base.

Il a rappelé les relations de bonne collaboration entre les vétérinaires et l’importance du secteur de l’agriculture et de l’élevage aux yeux des nouvelles autorités du pays.

Le Directeur régional a rassuré être prêt à  s’intéresser aux activités des cabinets vétérinaires évoluant dans les communes de Conakry et a projeté d’organiser des visites inopinées sur le terrain pour approfondir les connaissances  sur les difficultés auxquelles sont confrontés les Directeurs communaux et les différents cabinets vétérinaires de Conakry.

  1. Sama TOURE a fait des annonces qui alertent que rien ne sera fait comme par le passé dans le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage à Conakry. « A propos tout va changer étant dans le  minimum de conditions de travail », dira le Directeur Régional de l’Agriculture et de l’Elevage de Conakry.

Au nom des cabinets vétérinaires, Alya Kouyaté, vétérinaire privé s’est dit  heureux du fait d’avoir un haut cadre animé d’une nouvelle vision pour sortir de l’ornière le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage de Conakry.

Le porte-parole des vétérinaires privés a promis de fournir désormais aux autorités régionales des rapports d’activités et de procéder au recensement de toutes les problématiques liées au métier qui seront  examinées à la  prochaine concertation avec la Direction Régionale de Conakry.

AGP/19/01/023   MYS/ABD

Articles récents

Conakry: Le Président Mamadi Doumbouya a demandé aux diplomates de rendre le contenu du projet de nouvelle Constitution accessible à tous les Guinéens...

Quelques jours après la remise officielle du projet de Nouvelle Constitution par le Ministre...

Naufrage en Baie d’Halong: le bilan s’alourdit à 28 morts (média d’Etat)

Au moins 28 personnes ont péri et plus d'une douzaine d'autres sont toujours portées...

Conakry/Matoto: Remise d’un lot de matériel à l’ONG Action pour le futur des personnes handicapées de Guinée

Conakry, le 20 juil (AGP)-– Dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et...

Pita/Vulgarisation du projet de la nouvelle constitution : Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo échange avec les différentes composantes sociales

Pita, 19 Juil(AGP)- Accompagné d'une forte délégation, le ministre des transports, porte-parole du Gouvernement,...