Conakry, 21 sept. (AGP)-La Gouverneure de la ville de Conakry, présidente du Conseil de ville, Hadja Mahawa Sylla, s’est acquittée de son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025 au bureau de vote n°15, situé dans le quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum.
Elle a, à cette occasion, salué l’accalmie qui prévaut dans les différentes communes et quartiers de Conakry en ce début de matinée. Elle a exprimé le souhait que ce climat social serein persiste tout au long de cette journée électorale.
Première autorité de la région de Grand Conakry, Hadja Mahawa Sylla a exhorté les électeurs relevant de sa juridiction à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour accomplir, en toute liberté, leur devoir civique, après un mois d’intenses manifestations et campagnes.
Elle a rappelé que le vote, dans un pays comme la Guinée, constitue une clé essentielle du développement, insistant sur l’importance pour chaque citoyen de faire un bon choix. Elle a particulièrement encouragé les femmes guinéennes à voter avant de vaquer à leurs occupations habituelles, notamment les courses au marché.
Aux côtés de la Présidente du Conseil de ville, les présidents des délégations spéciales des treize communes de Conakry étaient également mobilisés. Ils ont accompagné les démembrements de la Direction Générale des Élections (DGE) dans les quartiers pour assurer le bon déroulement du scrutin.
AGP/21/09/025 MYS/CM/AND




