Conakry, 21 sept. (AGP)- Les citoyens de Dixinn-Gare ont massivement répondu ce dimanche, 21 septembre 2025, à l’appel pour la consultation référendaire. Dès 6 heures du matin, les bureaux de vote étaient déjà ouverts. Un fort engouement était visible partout, les électeurs votaient dans le calme et sans incident. Le dispositif sécuritaire, quant à lui, était bien en place.
Le président du bureau de vote n°1 de l’école primaire 1 de Dixinn-Gare a déclaré : « Ce matin, tout se passe bien dans mon bureau. Nous avons reçu le matériel à temps et avons commencé les opérations de vote dès 7h. Pour l’instant, aucun problème majeur n’a été signalé, et l’engouement est au rendez-vous. Sur ma liste, il y a 470 électeurs inscrits. Le message que je souhaite adresser au peuple de Guinée, c’est que le référendum ne se fait pas pour une personne, mais pour la nation ».
De son côté, Mohamed Diallo, résident de Dixinn-Gare, a salué le bon déroulement du scrutin : « Ici, à Dixinn-Gare, le vote se déroule dans de très bonnes conditions. Je suis venu accomplir mon devoir civique. Cette fois-ci, l’organisation est meilleure : il n’y a pas eu de désordre, tout se passe dans l’ordre ».
Même son de cloche du côté du bureau de vote n°1 de Dixinn Centre (école primaire 1), où Mohamed Lamine Ben Camara, président de bureau, a affirmé : « Tout se déroule très bien dans notre bureau. L’ambiance est calme et sereine. Les électeurs suivent généralement les consignes données. Nous constatons une bonne organisation et une belle coopération entre les assesseurs et les électeurs ».
AGP/21/09/025 TM/CM/AND




