Conakry, 16 déc. (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, a présidé vendredi, 15 décembre 2023, la cérémonie de remise officielle du rapport d’analyse des données du Registre Social Unifié (RSU), dans la salle du congrès du palais du peuple, accompagné de la vice-présidente du CNT, de madame la gouverneure de la ville de Conakry, de plusieurs membres du gouvernement et partenaires au développement.
Elaboré par le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, le RSU se positionne comme un outil robuste dédié à l’identification, l’enregistrement des personnes physiques et le suivi des bénéficiaires des programmes d’aide sociale en Guinée.
Selon le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, le RSU représente la porte d’entrée unique pour tous les acteurs intervenant dans le secteur de l’aide sociale en République de Guinée, consolidant ainsi l’efficacité des interventions dans ce domaine.
Pour la ministre de l’Action sociale, le RSU n’est pas simplement un ensemble de données, mais un témoignage de leur engagement envers la refondation sociale en Guinée. Et incarne l’idée que chaque citoyen a le droit à la dignité, à la protection sociale permettant ainsi la création d’une société juste, où l‘égalité des chances n’est pas un vain mot.
Le Premier ministre a rappelé que pour le Colonel Mamadi Doumbouya, un guinéen est égal à un guinéen « que nous soyons riches, pauvres, hommes ou femmes, jeunes, personnes vivant avec un handicap, nous sommes tous égaux et nous devrons être traités de la même manière » dit-il.
AGP/16/12 023 MBD/CM